Restauration hors-domicile, Métro fait le point sur sa démarche Origine France

Le secteur de la restauration hors-domicile est souvent pointé du doigt pour son approvisionnement riche en produits d'importation. Acteur majeur de ce marché, Métro France travaille avec douze acteurs des filières agro-alimentaires pour privilégier l'origine France. Le point sur deux ans d'effort pour changer la donne a été fait, le 3 mars, au Salon de l'agriculture.
Métro
Voilà un peu plus de deux ans, Métro s'est engagé à faire progresser son approvisionnement en produits agricoles français. Ce fournisseur de la restauration hors-domicile est engagé dans la charte « Origine France », avec douze signataires parmi les acteurs du secteur agro-alimentaire (1), depuis janvier 2020. « C'est peu de dire que les mois qui ont suivi ont été mouvementés pour le secteur de la restauration, note la présidente de la FNSEA Christiane Lambert, le 3 mars au Salon de l'agriculture. Pourtant, les efforts ont été maintenus, et les chiffres communiqués par Métro sont positifs. »…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil