Réutilisation de l’eau, la réglementation est publiée

Après un parcours législatif de près de deux ans, la nouvelle réglementation européenne sur la réutilisation de l'eau a été adopté le 13 mai. Pour la première fois, des exigences minimales de qualité pour les eaux recyclés, à destination de l'irrigation agricole, sont prévues. Celles-ci sont parues le 5 juin au Journal officiel de l'Union européenne.
Dans le contexte de changement climatique, et alors que les épisodes de sécheresse sont de plus en plus courants, l'Union européenne souhaite favoriser le recours aux eaux résiduaires. Une réglementation encadrant cette réutilisation de l'eau a été adopté le 13 mai dernier. Cette nouvelle législation précise, pour la première fois, des exigences de qualité minimales pour les eaux usées urbaines traitées pour l'irrigation agricole. Ce règlement, daté du 25 mai 2020, a été publié le 5 juin 2020 au Journal Officiel de l'Union européenne. « Le présent règlement a pour objet de faciliter le recours à la réutilisation de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil