Révision de la directive cadre pesticides, présentation du projet reportée

Le projet de règlement venant réformer la directive relative à une utilisation durable des pesticides ne sera pas présenté par la Commission européenne le 23 mars comme prévu. Mais Bruxelles souhaite « garder le cap », malgré le contexte actuel, a avancé la commissaire de la Santé et de la Sécurité alimentaire, lors du Conseil de l’agriculture du 21 mars. 
pesticides
La révision de la directive 2009/128/CE relative à une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable, que la Commission souhaite présenter sous la forme d’un règlement, était à l’ordre du jour du Conseil des ministres européens de l’agriculture, le 21 mars 2022. L’occasion, pour Stella Kyriakides, commissaire européenne de la Santé et de la Sécurité alimentaire, d’informer que « le calendrier d’adoption n’a pas encore été décidé ». La présentation du projet de règlement de la Commission, préalablement prévue pour le 23 mars, est donc reportée. Aucune nouvelle date n’a été annoncée.

« Garder le cap…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil