Révision de la directive pesticides, deux ans pour négocier

Le projet de règlement relatif à l’utilisation durable des pesticides, que la Commission européenne a dévoilé le 22 juin 2022, va désormais être examiné par le Parlement et le Conseil européens. Le texte entre dans un cycle de négociations susceptible de durer deux ans minimum. Le Gouvernement français, fort de son engagement historique dans le domaine, se dit prêt.
adjuvants ; pesticides
Le 22 juin 2022, quatre heures après la publication par la Commission européenne de son projet de règlement relatif à l’utilisation durable des pesticides, le cabinet du ministre chargé de l’Agriculture tenait un point presse avec des conseillers des ministres de l’Agriculture et de la Transition écologique.

Un cadre commun bienvenu

« Nous saluons cette proposition, qui permet d’avancer en matière de transition agro-écologique, tout en garantissant la sécurité alimentaire, avec une moindre dépendance aux intrants », ont avancé les conseillers, qui se réjouissent d’un cadre commun « fort », de règles harmonisées, d’équité entre les agriculteurs…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés

4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...