Révision de la directive pesticides, les Etats membres encore frileux

Le Conseil agriculture de l’UE, tenu le 18 juillet 2022, a montré combien l’ensemble des Etats membres demeurent préoccupés par les objectifs de réduction des pesticides et les moyens d’y parvenir qui sont proposés dans le projet de règlement de la Commission européenne. La prise de parole de chaque ministre de l’agriculture a permis de lister les points autour desquels les négociations vont tourner au cours des deux prochaines années.
pesticides ; durable
Lors du Conseil agriculture de l’UE du 18 juillet 2022, Marc Fesneau, ministre français chargé de l’agriculture, a demandé à ce que le déploiement des solutions de biocontrôle soit développé dans la proposition de règlement relatif à l’utilisation durable des pesticides.
Le projet de règlement relatif à l’utilisation durable des pesticides, que la Commission européenne a dévoilé le 22 juin dernier, était à l’ordre du jour du Conseil agriculture de l’UE du 18 juillet. Si les ministres de l’agriculture de l’UE ont réaffirmé leur soutien aux objectifs du Pacte Vert et se sont dits prêts à s’engager vers une agriculture durable et responsable, ils n’en ont pas moins, tour à tour, fait valoir leurs nombreuses préoccupations relatives à la proposition de la Commission.

Sécurité alimentaire avant tout

La plupart des ministres de l’agriculture de l’UE ont encore mis…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil