Révision de la réglementation européenne sur les pesticides, où en est-on ?

La réglementation européenne relative aux produits phytosanitaires est en cours de révision. Aucun changement majeur n’est attendu pour le règlement relatif à la mise sur le marché des produits. En revanche, un remaniement profond de la directive relative à une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable est prévu. Mais une publication d’une nouvelle version n’est pas attendue avant mi-2023. Le point avec Philippe Michel, directeur de la réglementation et du juridique à l’UIPP.
réglementation
“Les grandes lignes du règlement (CE) n° 1107/2009 relatif à la mise sur le marché des produits phytosanitaires vont être maintenues, aucun changement majeur n’est attendu”, informe Philippe Michel, directeur de la réglementation et du juridique à l’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes. La Commission, qui souhaite faciliter la mise sur le marché des spécialités contenant des substances biologiques actives, a toutefois travaillé à la révision de l’évaluation et de la mise sur le marché des produits phytosanitaires à base de micro-organismes. Quatre projets de règlement sont en consultation publique, pour une adoption prévue…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil