Rhapsody, un biofongicide de Bayer

Bayer a obtenu l’AMM de Rhapsody, un biofongicide à base de bactéries (Bacillus subtilis souche QST 713). Selon la société, ces bactéries et les composés naturels qu’elles produisent lui confèrent une activité fongique à large spectre. La spécialité est également annoncée comme activant les défenses naturelles des plantes et favorisant leur croissance, avec une augmentation de l’efficacité de la photosynthèse et une amélioration de l’absorption des nutriments.

Autorisé sur de nombreuses cultures
De formulation SC (Suspension concentrée), le produit est autorisé sur de multiples cultures : betterave à sucre (maladies du feuillage), colza (sclérotiniose), vigne (pourriture grise), pomme de terre (champignons autres que pythiacées), nombreux fruits (pommier, poirier, cerisier, pêcher, prunier…) et légumes (carotte, concombre, laitue, tomate…), tabac…

Autres articles du fil

Le Snia identifie deux priorités pour la présidence française de l’UE

21 janvier 2022
Le secteur de la nutrition animale a identifié deux dossiers essentiels pour lesquels une stratégie et une harmonisation européenne est indispensable : la lutte contre la déforestation importée et la révision de la règlementation additifs en alimentation animale. Pour le premier, un projet...