Rhéaxion, le nouveau négoce de la Vienne est désormais bien en place

Créé en février 2022 par deux ex-salariés d’un négoce des Deux-Sèvres, Rhéaxion a démarré sa première campagne commerciale en octobre. À 53 et 50 ans, Bertrand Buffard et Christophe Courillaud, les deux gérants, souhaitent proposer aux agriculteurs du Maine-et-Loire et du Poitou-Charentes, une alternative au mode de distribution actuel. Le tout, en s’appuyant sur le réseau Actura.
Christophe Courillaud et Bertrand Buffard, les deux associés du négoce Rhéaxion.
« L’idée n’est pas de tout révolutionner – nous n’en avons pas les moyens – mais de proposer une alternative aux agriculteurs dans le mode de distribution actuel », explique Bertrand Buffard. À 53 ans, et après plus de 30 ans d’expérience dans le monde agricole, cet ex-directeur commercial d’un négoce filiale de Terrena, a souhaité lancer sa propre entreprise, « pour imaginer un autre schéma, plus proche des clients ». Il franchit le pas en février 2022 et est, en septembre 2022, rejoint par l’un de ses ex-collègues Christophe Courillaud, technico-commercial. « Depuis, l’équipe s’est agrandie. Deux commerciaux nous ont rejoints : Antoine Pauvert et tout…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....