RSE, la Coopération agricole mobilisée pour accompagner ses adhérents

Le 22 juin, la Coopération Agricole proposait à ses adhérents un retour d'expérience sur l'utilisation d'un outil facilitant le reporting RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Ce webinaire est l'un des aboutissements d'une politique résolument tournée vers la RSE. Explications avec Benjamin Perdreau, directeur adjoint en charge de la responsabilité sociétale pour LCA.
RSE ; affichage environnemental
Benjamin Perdreau, directeur adjoint compétitivité et transition écologique à LCA

Référence agro : LCA propose à ses adhérents de faire appel aux services de l'entreprise Toovalu pour construire leurs rapports RSE. Quel est le principe ?

Benjamin Perdreau : Un rapport RSE, c'est beaucoup de temps ! Regrouper les données RSE, les « faire parler », les mettre en forme, puis l'audit, indispensable pour valider le rapport, demandent de la disponibilité. Nous avons pris contact avec Toovalu, une entreprise qui propose un outil spécifique pour faciliter ce travail. Sur 2020, trois coopératives ont joué les pionniers : Euralis, Even et EMC2. Les retours sont très positifs. Les responsables RSE…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil