Salon Lin’ovation : le lin, « filière d’avenir » qui intéresse les distributeurs 

Les acteurs de la filière du lin fibre étaient réunis, les 15 et 16 juin dans l'Eure, pour le premier salon de plein champ consacré à cette culture. Sur les plans environnemental et des débouchés, tous les signaux semblent être au vert. Une dynamique dont les OS présents ont bien conscience. La mauvaise récolte annoncée, en raison de la sécheresse, illustre néanmoins les défis à relever pour la filière. Reportage dans les allées du salon.
Lin'ovation
Le salon Lin'ovation était organisé les 15 et 16 juin à Crosville-la-vieille, dans l'Eure.
« Nous sommes présents dans la région, ce salon est l'occasion de rencontrer nos clients qui ont une partie de leurs assolements en lin », explique Thierry Louvet, responsable Ouest chez Soufflet Agriculture. Tout comme lui, plusieurs acteurs de la distribution agricole, implantés dans le secteur, avaient fait le déplacement à Crosville-la-vieille les 15 et 16 juin 2022 dans l'Eure, où était organisé Lin'ovation, le premier salon technique de plein champ consacré au lin fibre. Sept hectares, 20 parcelles de démonstration et 100 exposants y attendaient les 3000 visiteurs attendus. « Jamais le lin n'aura eu autant le…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil