Sécheresse, 20 M€ supplémentaires pour le guichet « Troisième révolution agricole »

Les ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique ont annoncé une série de mesures pour faire face à la menace d'une sécheresse, suite à des réunions avec les représentants des agences de l'eau et des organisations professionnelles agricoles, le 9 mai.
sécheresse
Des champs aux ministères, la perspective d'une sécheresse, dans les prochaines semaines, inquiète. Selon les chiffres avancés par le ministère de la Transition écologique, la recharge des nappes, entre septembre 2021 et mars 2022, serait en déficit de 20 %, et la pluviométrie en baisse de 19 % par rapport aux normes de référence, sur la même période. Alors que les prévisions de Météo-France annoncent un scénario probablement plus sec et chaud que la normale, les ministères de Transition écologique et de l'Agriculture ont acté plusieurs mesures, suite à leurs échanges, le 9 mai, avec les directeurs des Agences de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil