Sécheresse, un rapport pour aider le Gouvernement à prévenir les conflits d’usage

Un rapport, faisant le bilan de la gestion de la sécheresse en 2022 par les autorités publiques, a été publié le 12 avril par les services de l'État. L'impact de cet épisode sur le secteur agricole y est souligné, tout comme la nécessité de faciliter la mise en œuvre de PTGE. Plusieurs recommandations formulées dans ce rapport ont d'ores et déjà été enclenchées dans le cadre du Plan eau, d'autres devraient suivre d'ici à cet été.
sécheresse
Commandé par les ministres en charge de l’agriculture, de la transition écologique, de l’intérieur et de la santé, un rapport, publié le 12 avril 2023 par les services de l'État (1), dresse le bilan de la gestion du partage de l’eau, lors de la sécheresse ayant touché la France en 2022. L’impact de cet épisode sur plusieurs secteurs économiques, dont l’agriculture, y est souligné. « Certaines filières agricoles ont connu des baisses importantes de rendements, de 10 à 30 %, mais c’est surtout la situation des prairies qui marquera l’année 2022 ; la production cumulée a été…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil