Sécheresse, le ministre de l’Agriculture plaide à nouveau pour le stockage de l’eau

Alors que le ministère de l'Agriculture a annoncé, le 22 août, de nouvelles mesures pour soutenir les agriculteurs face aux conséquences de la sécheresse estivale, Marc Fesneau s'est exprimé, sur France Info et son compte Twitter, en faveur d'un meilleur stockage de l'eau. Un sujet toujours source de crispations, deux réserves ayant été dégradées durant l'été.
Eau, ressource en eau, Explore2, Varenne ; délégué interministériel ; sécheresse ; PTGE
© Sabrina Beaudoin
La sécheresse et les différents épisodes caniculaires ayant rythmé l'été ont une nouvelle fois mis l'enjeu de la gestion de l'eau sur le devant de la scène. Invité de la matinale de France Info, le 23 août, le ministre de l'Agriculture a appelé à considérer l'eau comme une « denrée rare » et la souveraineté alimentaire comme un « bien commun » pour justifier la nécessité du stockage de l'eau. « Quand les agriculteurs prennent de l'eau ce n'est pas pour eux, c'est pour alimenter des végétaux en eau afin qu'ils puissent pousser, a plaidé Marc Fesneau.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Biocontrôle, partenariat entre Afyren et Cearitis

7 février 2023
La société de technologie verte Afyren et la start-up de solutions de biocontrôle Cearitis annoncent, le 7 février dans un communiqué, un partenariat pour fournir aux arboriculteurs une solution alternative aux produits phytosanitaires de synthèse afin de lutter contre les mouches des fruits....