Sécheresse, Marc Fesneau sur le terrain pour présenter le plan d’action du Gouvernement

Alors que la France traverse un épisode de canicule, le ministre de l'Agriculture s'est déplacé en Charente, le 16 juillet, pour rencontrer des agriculteurs touchés par la sécheresse et préciser le plan d'actions du Gouvernement. La recherche, l'alimentation animale ou encore la mise en œuvre d'un suivi de la sécheresse en milieu agricole font partie des priorités évoquées.
sécheresse
Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture, le 16 juillet, dans une exploitation située en Charente.
Alors que 72 des 101 départements français ont pris des mesures de restriction d'usages de l'eau, le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, s'est rendu le 16 juillet en Charente pour un déplacement sur le thème de la sécheresse. « Sans accès à l'eau, pas d'agriculture, a-t-il déclaré selon des propos relayés sur son compte Twitter. Les agriculteurs le savent et s’engagent depuis de nombreuses années pour évaluer leurs besoins en eau, gérer durablement la ressource tout en faisant évoluer leurs pratiques. Nous devons collectivement mettre en œuvre des mesures plus structurelles pour accroître la résilience du monde…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil