Selon la Fnab, intégrer la HVE aux éco-régimes serait « contraire au droit européen »

Opposée au fait que la HVE donne accès à un même niveau d'éco-régimes que le bio, la Fnab est revenue à la charge, en publiant une analyse juridique, le 8 juin. Celle-ci établie qu'inclure la HVE dans la prochaine Pac serait contraire au droit européen.
HVE
Le choix du ministère de l'Agriculture de permettre aux agriculteurs d'accéder aux éco-régimes de la Pac post-2023 via la HVE, et à un niveau équivalent que le bio, a fait couler beaucoup d'encre, jusqu'au sein de la Cour des comptes. Dans son retour fait à la France, la Commission européenne pointe elle aussi du doigt ce choix, qu'elle juge non justifié. Fortement mobilisée sur le sujet, la Fédération nationale d'agriculture biologique, Fnab, abat une nouvelle carte. Dans un communiqué diffusé le 8 juin, la fédération assure qu'introduire la HVE dans la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés

4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...