Semences de chanvre, Hemp It va doubler sa capacité de production

Toutes les variétés de chanvre certifiées en France viennent de la coopérative Hemp It située près d’Angers. Face à une demande croissante, la société est en train de doubler sa capacité de production.
chanvre ; Hemp It ; Angers
Les producteurs de chanvre connaissent bien ce nom : Hemp It. Cette coopérative agricole, fondée en 1965 à Beaufort-en-Vallée dans le Maine-et-Loire, assure la production et la commercialisation des semences de chanvre industriel certifiées en France.

4000 tonnes de semences par an

Trente personnes travaillent au siège, et l’inauguration d’une nouvelle usine de 6000 m2 en 2022 va permettre de doubler la capacité de stockage pour atteindre 4000 tonnes de semences par an. « Le nouveau site est plus petit que l’ancien, qui faisait 8000 m2, mais il est optimisé pour pouvoir stocker davantage de graines en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le Snia identifie deux priorités pour la présidence française de l’UE

21 janvier 2022
Le secteur de la nutrition animale a identifié deux dossiers essentiels pour lesquels une stratégie et une harmonisation européenne est indispensable : la lutte contre la déforestation importée et la révision de la règlementation additifs en alimentation animale. Pour le premier, un projet...