Sénalia et la Scael renforcent leur partenariat via Magestiv

Sénalia annonce, le 8 octobre, avoir repris 50 % des parts de la société Magestiv, un commissionnaire de transport ferroviaire installé à Rouen, détenue jusque-là à 50/50 par InVivo Grains et le groupe Scael. Sénalia reprend la totalité des actions d’InVivo Grains et compte doubler l’activité de cette filiale en deux ans en misant à la fois sur le transport ferroviaire et fluvial. Le premier exportateur céréalier poursuit ainsi son rapprochement avec le groupe Scael, acté en mai dernier par la mise en commun des outils portuaires. Magestiv détient plus de 450 wagons en propriété, pour un chiffre d’affaires de 2,2 M€.

Sénalia a par ailleurs confirmé, le 9 octobre via son compte twitter, le déménagement de son siège social, de Chartres à Rouen, pour la fin de l’année 2020, « sur les bords de Seine. Un étage complet dédié aux pépinières d’entreprises et startup intervenant dans la logistique, en plus des fonctions supports du groupe. »

Autres articles du fil

Le Snia identifie deux priorités pour la présidence française de l’UE

21 janvier 2022
Le secteur de la nutrition animale a identifié deux dossiers essentiels pour lesquels une stratégie et une harmonisation européenne est indispensable : la lutte contre la déforestation importée et la révision de la règlementation additifs en alimentation animale. Pour le premier, un projet...