Chez Sénalia, la Chine devient la première destination des céréales exportées

Après une campagne 2019/20 record pour Sénalia avec plus de 5,2 Mt de céréales exportées (+ 30 %), les volumes manutentionnés depuis le mois de juillet sont logiquement en baisse après une récolte 2020 catastrophique. Fait marquant de cette nouvelle campagne : la Chine détrône, pour la première fois, l’Algérie et le Maroc, sur le podium des principales destinations.
« La campagne 2019/20 restera dans les mémoires, confie d’entrée Gilles Kindelberger, le directeur général de Sénalia, l’un des principaux opérateurs du port de Rouen. Entre l’incendie de Lubrizol, les mouvements sociaux et la crise de la Covid, notre activité a été impactée et pourtant, nos résultats restent très satisfaisants. De juillet 2019 à juin 2020, près de 8 Mt de matières agricoles ont été manutentionnées (+15 %) dont 5,2 Mt de céréales exportées. Une hausse de 30 % due notamment à la très bonne récolte française de 2019, au dynamisme du blé meunier (3,57 Mt, + 40 %) et des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil