Sénalia mise sur les services pour fidéliser ses clients

Le 6 décembre, Sénalia, exploitant des silos portuaires céréaliers et agro-industriels du port de Rouen, a dressé le bilan de la campagne et s’est projeté sur celle à venir. Les résultats sont en hausse et les investissements logistiques terminés. Le groupe mise désormais sur les services, pour séduire et fidéliser de nouveaux clients.
Sénalia
Thierry Dupont, président de Sénalia Union, et Gilles Kindelberger, directeur général du groupe. © EB/Référence agro
Le groupe Sénalia avait pour objectif de dépasser les 4 Mt de céréales chargées. C’est chose faite. La campagne 2021/2022 s’est achevée avec 4,05 Mt exportées soit une hausse de 35 %, par rapport aux 3 Mt de 2020/2021. « À plus de 35 M€, le chiffre d’affaires progresse de 7 %, tiré par l’activité Céréales Export », précise Gilles Kindelberger, directeur général du groupe. Des bons résultats qui s’expliquent notamment par le dynamisme des exportations, en fin de campagne, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie et le ralentissement du commerce de la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...