Séparation vente/conseil, Smag actualise ses outils

La mise en place de la séparation du conseil et de la vente impacte les entreprises jusque dans l’utilisation de leurs outils de traçabilité. L’enjeu du digital grandit et s’affiche, selon Smag, comme un réel défi pour les années à venir. Explications avec Nicolas Ferras, directeur des opérations.
« Votre métier évolue, nos outils aussi ». C’est en substance le message que Smag souhaite, en ce début d’année, délivrer à ses clients, qu’ils soient agriculteurs, techniciens de coopératives, de négoces ou de centres de gestion. « L’enjeu est que chacun, quel que soit son choix, respecte la loi et puisse le justifier, explique Nicolas Ferras, directeur des opérations chez Smag. Ainsi, une coopérative ou un négoce qui a fait le choix de conserver la distribution des produits phytosanitaires pourra, via nos outils, envoyer un devis mais pas un plan de préconisation en morte saison. Le digital permettra de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil