Présents sur les ceps et entre les rangs de vigne, les insectes ravageurs ou auxiliaires sont des facteurs à prendre en compte dans le rendement et la qualité des vendanges. Pour mieux comprendre leurs fonctionnements et identifier rapidement les leviers d’action et les solutions techniques disponibles, Syngenta vous propose son podcast « Des antennes dans les vignes ». Témoignages, expertises, solutions : trois volets pour faire le lien entre les questions des producteurs et les réponses des meilleurs spécialistes du monde agricole. En quinze minutes, Marie vous emmène dans les vignes, où les viticulteurs et vignerons lui confient leurs problématiques, qu’elle porte ensuite aux oreilles d’experts scientifiques et techniques reconnus afin qu’ils partagent leurs savoirs avec elle… et avec vous ! Pour vous donner réellement tous les moyens d’optimiser vos vendanges.

« Des antennes dans les vignes », un podcast pratique et utile sur les ravageurs et les auxiliaires de la vigne pour ne pas se laisser surprendre !

Pour prolonger l’écoute

vignette podcast des antennes dans les vignes

Anticiper les dégâts des tordeuses de la grappe

4 mai 2021
Dans ce premier épisode, Des antennes dans les vignes part à la rencontre de viticulteurs et vignerons dans plusieurs régions de France pour recueillir leurs problématiques liées à la gestion...