SIA 2019. AppliPhyt, une application pour diffuser les bonnes pratiques réduisant l’usage des pesticides

AppliPhyt a été lancée le 23 février sur le stand de l’Inra au Salon de l’agriculture. « Cette application sur smartphone a pour objet de porter à la connaissance des agriculteurs et des élèves de l’enseignement agricole, des informations sur l’ensemble des techniques mobilisables pour réduire l’usage des produits phytosanitaires en production agricole », explique Christian Huyghe, directeur scientifique agriculture de l’Inra.
L’application comprend pour le moment les pratiques validées dans le cadre du dispositif des Certificats d’économie de produits phytosanitaires (CEPP). Elle sera enrichie au fil du temps, les utilisateurs pouvant même contribuer à cet enrichissement en communiquant les pratiques qu’ils connaissent.
AppliPhyt offre la possibilité de filtrer les pratiques proposées en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. Chaque pratique peut être testée en fonction des contraintes de l’exploitation. Une fois expérimentée, chaque pratique peut également faire l’objet de retours d’expériences. L’application n’est pas figée, l’Inra réfléchit à de nouvelles fonctionnalités.

Autres articles du fil

Biofongicides, Green Impulse lève 5 millions d’euros

23 septembre 2022
La startup Green Impulse, membre de la French Tech Agri20, annonce dans un communiqué daté du 22 septembre 2022 avoir clôturé une levée de fonds de cinq millions d’euros auprès du Fonds Ecotechnologies 2, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance. La société, créée en 2019 à...