Sitevi, tensions sur les matières premières

Distributeurs, fournisseurs et agriculteurs se sont retrouvés pendant trois jours, du 30 novembre au 2 décembre, à Montpellier, à l’occasion du Salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive et fruits-légumes, Sitevi. Au cœur des préoccupations : le prix des matières premières, et notamment des engrais, chimiques et organiques.
Sitevi
Inquiétudes sur les disponibilités en intrants, et notamment en engrais. © EB/ Terre Ecos
Dans les allées du Sitevi, agriculteurs, distributeurs et fournisseurs s’alpaguent, heureux de se voir. Pour certains, il s’agit du premier salon en présentiel depuis deux ans, qui s’est déroulé du 30 novembre au 2 décembre 2021 à Montpellier. Sur le stand du négoce Vernazobre, 300 clients s’étaient retrouvés lors de la première journée. « Il y a un plaisir à se revoir dans une véritable convivialité, presque une fraternité », s’enthousiasme Matthieu Grebot, directeur communication & RSE pour Frayssinet. Les présents ont profité de ce qui sera peut-être le dernier événement en présentiel, avant une possible reprise…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le Snia identifie deux priorités pour la présidence française de l’UE

21 janvier 2022
Le secteur de la nutrition animale a identifié deux dossiers essentiels pour lesquels une stratégie et une harmonisation européenne est indispensable : la lutte contre la déforestation importée et la révision de la règlementation additifs en alimentation animale. Pour le premier, un projet...