
Pour ancrer encore davantage l’orientation vers les biosolutions prise par le Sival depuis plusieurs années, les organisateurs du salon ont lancé l’an passé Le village du biocontrôle. Il a regroupé cette année 12 entreprises et IBMA, ainsi qu’un nouveau forum dédié à des conférences et aux entreprises souhaitant communiquer.
Les entreprises dédiées aux biosolutions affichaient un certain optimisme au Sival, le salon des cultures spécialisées qui s’est tenu du 17 au 19 janvier à Angers. Avec la croissance du marché, couplée à l’inflation, elles ont enregistré en 2022 de belles performances et ne cachent pas leurs ambitions de développement en France et à l’étranger. Elles visent désormais les segments où des besoins se font sentir, comme sur les grandes cultures ou encore sur le stockage des grains. Les tendances visent l’élargissement des gammes et, parfois, la recherche de complémentarités entre les produits de biocontrôle et les…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Le Gouessant (22) se diversifie sur les légumes
7 février 2023

Sofiprotéol, 62 M€ injectés dans 13 projets en 2022
7 février 2023

Changement de président à la Capel
7 février 2023