Sival, les stratégies d’approvisionnement des distributeurs chamboulées

Alors que le Sival est traditionnellement axé sur les innovations en matière de biosolutions, les préoccupations ont, cette année, porté davantage sur l’impact de la situation internationale sur les intrants et la hausse des prix. Les stratégies d’approvisionnement en fertilisants et produits phytosanitaires sont chamboulées. Comment la distribution réagit-elle ? Quelles conséquences sur le lien avec les fournisseurs et les agriculteurs ? Quelles places pour les produits de biocontrôle et les biostimulants ? Réponses dans les stands et les allées du Salon des cultures spécialisées.
sival
« Certains fournisseurs nous donnent des informations marché afin d’acheter au meilleur prix possible du moment, dans un contexte de forte volatilité des cours. Cela renforce les liens avec eux mais la négociation reste difficile », indique Claude Bizieux, directeur adjoint de la CAMN ici entouré de David Furphy (à gauche), responsable commercial et marketing terrain, et Joël Godet (à droite), responsable approvisionnement.
Ce ne fut pas un Sival comme les autres. Pour la première fois, le salon des cultures spécialisées se tenait à Angers en mars, du 15 au 17, au lieu de janvier pour cause de crise sanitaire. Un décalage qui a empêché certains viticulteurs de faire le déplacement, trop pris par les travaux dans les parcelles.  Mais c’est surtout la situation internationale qui est venue détourner le traditionnel objectif du Sival, celui d’un salon axé sur les biosolutions.

Un contexte inédit

Certes, le nouveau village du biocontrôle enfonçait le clou sur son orientation prise depuis plusieurs années, mais très vite…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil