SNBC, l’agroécologie en feuille de route pour l’agriculture

Publication ce 23 avril de la version définitive de la Stratégie nationale bas carbone, ainsi que ses décrets. Elle a fait l’objet d’une consultation publique qui s’est finalisée fin février. Pour l’agriculture, les recommandations sont prises en compte dans les stratégies Label bas carbone déjà engagées. La SNBC s’appuie sur l’agroécologie et l’agriculture de précision.
vache nomandie ADelettre
La stratégie nationale bas carbone  vient d’être définitivement adoptée à l’issue de la dernière étape de la consultation publique qui s’est tenue du 20 janvier au 19 février 2020. Le dossier avait déjà été validé une première fois en 2015 puis revisité pendant deux ans. L’objectif est ambitieux : atteindre la neutralité carbone en 2050 et réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % en 2030 par rapport à 1990. Cette nouvelle version et les budgets carbone correspondant pour les périodes 2019-2023, 2024-2028 et 2029-2033 ont été adoptés par décret le 21…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil