Solagro, une fiche CEPP sur la formation des conseillers à la régulation naturelle

C'est une première pour Solagro ! L'association a déposé une fiche certificat d’économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP) auprès du ministère de l'Agriculture, qui l'a validée via un arrêté du 22 décembre 2021. Les distributeurs pourront l'obtenir en suivant une formation dispensée par Solagro, portant sur les aménagements paysagers et pratiques favorisant la régulation naturelle des ravageurs.
Solagro
Crédit : Arvalis
Solagro est désormais porteuse d'une fiche CEPP. Un arrêté daté du 22 décembre, publié au bulletin officiel du ministère de l'Agriculture le lendemain, valide en effet la fiche déposée par l'association et portant sur « la lutte biologique par conservation et gestion des habitats au moyen d’un outil d’aide à la décision ». Elle consiste en une formation dispensée par Solagro. Les filières concernées sont les cultures pérennes et les grandes cultures. « Il s'agit d'une grande première pour nous, se félicite Caroline Gibert, chargée des projets agroécologie-biodiversité chez Solagro. C'est aussi une fiche…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil