Soufflet Agriculture ouvre ses essais dans douze sites

Cette année, Soufflet Agriculture a programmé douze visites de plateformes d’essais sur les mois de mai et juin. La journée du 24 mai à St Hilaire-le-Vouhis en Vendée était organisée autour de huit ateliers. L’occasion, pour Antoine De Zutter, directeur général France, d’évoquer les actualités du groupe devant la centaine d’agriculteurs présents.
Soufflet
La plateforme d’essais de St Hilaire-le-Vouhis dans le bocage vendéen accueillait, le 24 mai, la deuxième étape des visites programmées dans toute la France par Soufflet Agriculture sur les mois de mai et juin. Vitrine variétale, essais fongicides, résistance aux herbicides, OAD, fertilisation... de nombreux thèmes ont été abordés par les équipes techniques du groupe.

En fongicides céréales, pas plus de 30 à 35 € pour le T1

Sur le stand dédié aux fongicides céréales, Pascal Perou, technicien agronomie conseils innovation, a rappelé « l’importance d’alterner les familles chimiques et les modes d’action pour contrôler la septoriose, dans un contexte…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...