Soufflet enregistre un chiffre d’affaires de 4,617 Md€, en repli de 6,48 %

Le groupe Soufflet vient de publier son rapport d’activité pour la période 2020-2021. Le chiffre d'affaires et la collecte globale sont en baisse, des replis qui s'expliquent à la fois par une mauvaise récolte et la crise sanitaire. Cependant, les filières de qualité et les pratiques agro-écologiques se développent et affichent des résultats encourageants.
Silo; CAS-GTP ; soufflet
Les travaux d'agrandissement du silo de Metz se sont terminés fin 2020. © Groupe Soufflet
Le groupe Soufflet a dévoilé le 20 octobre son rapport d’activité pour 2020-2021, du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021. Avec 4,617 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le groupe accuse une baisse de 6,48 %, le résultat de l’exercice 2019-2020 s’étant élevé à 4,935 Mds €. La part de chiffre d’affaires réalisé en France augmente de cinq points, passant de 34 % à 39 %. Une différence qui s’explique par la crise sanitaire, qui a freiné le commerce international. « L’exercice écoulé aura été probablement l’un des plus difficiles depuis longtemps, compte tenu à la fois…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil