Soufflet, une journée innovation sous le signe de l’agronomie

Moins de machines, plus d’agronomie : pour sa journée « Agronomie et innovation », organisée le 24 septembre, Soufflet a mis l’accent sur les pratiques culturales innovantes comme les biostimulants ou l’agriculture de précision. Le groupe affiche de grandes ambitions pour ces secteurs, et notamment le bio.
Pour son premier événement depuis le début du confinement en mars dernier, le groupe SOUFFLET avait donné rendez-vous à ses clients dans l’Aube pour une journée « agronomie et innovation » dont les contours ont été repensés par rapport aux éditions précédentes. « Nous avons choisi de mettre davantage l’accent sur les modes de production et les pratiques culturales », explique Grégoire Boyen, le directeur général de Soufflet Agriculture, nouvellement nommé. Parmi la dizaine de stands présents, trois ateliers étaient proposés aux 150 visiteurs :…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Sebastien Piaud, responsable appro de la CABB

23 octobre 2020
Après 29 ans passés dans la coopérative agricole de Beton-Bazoches (CABB), Patrick Cornet a quitté l’entreprise le 3 juillet et cédé son poste de responsable appro à Sébastien Piaud. Ce dernier était depuis 22 ans conseiller au sein de la Chambre d’agriculture de...