Stéphane Wilhelm, DG d’Area, « Pour la prochaine campagne, notre chiffre d’affaires dépassera sûrement le milliard d’euros »

Le 27 octobre, l’Alliance Régionale Est Appro, Area, célébrait ses dix ans, avec un an de retard, en raison de la pandémie. Fondée en 2011, avec le regroupement de l’Union Est Agro, le GIE Transval et la Sica Seine-Yonne, la structure dispose aujourd’hui de 18 membres. À l’occasion de cet anniversaire, Stéphane Wilhelm, directeur général d’Area, s’est entretenu avec Référence agro.
Area ; Stephane Wilhelm
Stéphane Wilhelm, directeur général d’Area, à l'occasion des dix ans de l'union. © EB/Terre-Ecos
Area fêtait ses 10 ans le 27 octobre à Nancy. L’occasion d’accueillir 400 personnes : directeurs de coopératives, responsables appro, fournisseurs, etc. Tous ont évoqué le contexte actuel chamboulé. Des échos qui confirment ceux relayés dans notre mag dédié aux unions et réseaux de l’appro et de la commercialisation des grains. Référence agro : Vous fêtez les 10 ans d’Area. Quel bilan tirez-vous de cette première décennie ? Stéphane Wilhelm : Nous avons su faire progresser l’Union, en attirant de nombreux partenaires depuis la création. Nous sommes passés de 16 à 18 membres et jusqu’à présent,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil