Stratégie biodiversité 2030, 20 milliards d’euros débloqués chaque année

Prévue dans le cadre du Green Deal de la Commission européenne, la stratégie pour la biodiversité, pour les dix prochaines années, a été présentée le 20 mai 2020. Repoussé de deux mois en raison de l'épidémie de Covid-19, ce plan veut enrayer l'érosion de la biodiversité, en créant notamment des aires protégées sur 30 % des terres européennes. Des mesures pour le secteur agricole sont également prévues, en lien avec le volet agricole du Green Deal.
Ecophyto viticulture Photo : Chambre agriculture Languedoc Roussillon
La crise du Covid-19 a bouleversé les agendas européens, et notamment les annonces attendues dans le cadre du Green Deal de la Commission européenne. Après un report de deux mois, la Commission européenne a présenté, le 20 mai 2020, deux volets très attendus de son « Pacte Vert pour l'Europe ». En parallèle du volet agricole Farm to fork, la Commission a dévoilé sa Stratégie pour la biodiversité à l'horizon 2030. L'objectif affiché est d'enrayer la dégradation des écosystèmes, mais aussi d'engager leur restauration. La mise en œuvre de cette stratégie doit aller de pair avec…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil