Stratégie pour une chimie durable, les phytosanitaires seront impactés 

La stratégie pour la durabilité dans le domaine des produits chimiques, lancée en octobre 2020 par la Commission européenne, va largement impacter l’encadrement des produits chimiques au sens large et donc également toucher le secteur des produits phytosanitaires. Explications avec Julien Durand-Réville, responsable santé chez Phyteis, qui suit le dossier de près. 
phytosanitaires
Le 14 octobre 2020, la Commission européenne publiait une stratégie pour la durabilité dans le domaine des produits chimiques (Chemicals Strategy for Sustainability). Cette stratégie, qui fait partie de l’ambition « zéro pollution », un engagement clé du Pacte vert pour l’Europe, comprend plus de 80 actions qui vont considérablement modifier l’environnement de la chimie au sein de l’Union européenne. Restrictions sur des familles de substances, interdictions des produits les plus nocifs, création d’un concept d’usages essentiels, critères harmonisés pour les perturbateurs endocriniens, prise en compte des effets cocktails lors de l’évaluation des risques, refus d’exporter les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil