Surveillance des ravageurs, BASF et PESSL instruments s’associent

Créer un service de reconnaissance et de surveillance des ravageurs en temps quasi réel, tel est l’objectif de l’accord de collaboration mondiale en matière de R&D signé entre BASF Digital Farming et PESSL Instruments. Un premier service dédié à la vigne et aux pommiers devrait être disponible à partir de 2022.
Objectif de la collaboration engagée entre les deux sociétés : le piège à insectes automatisé iScout de PESSL surveille le risque ravageurs, traite l’information et l’envoie en temps quasi réel à l’application xarvio Scouting de BASF, qui effectue la reconnaissance d’images. (© BASF)
BASF Digital Farming et PESSL Instruments ont annoncé, le 26 mai 2021, avoir signé un accord de collaboration mondiale en matière de R&D visant à améliorer la lutte contre les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...