« Technofounders accélère le transfert d’innovations technologiques » – Yves Matton, cofondateur

Technofounders crée des startups en s’appuyant sur les résultats de la recherche française. Après Neofarm et UV Boosting, la société a lancé une troisième startup agricole, Bliss Ecospray, qui commercialisera en 2022 sa technologie de pulvérisation confinée par lame d’air. Découverte d’une société pas comme les autres qui élargit le spectre des produits et services agricoles.
technofounders
Valoriser les produits de la recherche pour créer les pépites de demain. Telle est l’activité de la société Technofounders, fondée en 2014 par Yves Matton, Pierre et Olivier Le Blainvaux. Ce « startup studio » est spécialisé dans la création de sociétés technologiques à partir des travaux des centres de recherche, laboratoires et universités françaises. En 2021, ils signent la création de la startup Bliss Ecospray, qui commercialisera à l’été prochain une technologie embarquée réduisant la dérive des pulvérisateurs d’au moins 95…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil