Tendance herbicides tournesol, la post-levée gagne du terrain

Pour le désherbage du tournesol, la prélevée se taille la part du lion, soit trois quarts du chiffre d'affaires, sur le marché des herbicides. Pour autant la post-levée est stimulée par les surfaces des VTH, qui se développent. La prégnance de l'ambroisie explique en partie cette évolution d'un marché par ailleurs en proie à des problèmes d'approvisionnement.
tournesol ; herbicide

Le tournesol se fraye une place au soleil. La tendance lui est favorable, la guerre en Ukraine augmentant les besoins en huile. La remise en culture des jachères et le recul du maïs profitent ainsi à cette plante, dont les faibles besoins en engrais sont également un atout. Résultat, alors que les surfaces étaient descendues sous les 600 000 hectares il y a cinq ans, elles tutoient les 800 000 ha aujourd'hui. Les usages d'herbicides suivent cette tendance, avec +21 % d'hectares traités en 2022 par rapport à 2021.

Deux marchés se dégagent : celui des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...