Ternoveo inaugure son chai et lance la marque « Les 130 »

Installé dans la Somme, le chai viticole de Ternoveo a été inauguré le 18 janvier. Une nouvelle étape dans la construction de toute une filière dans les Hauts-de-France. L’occasion aussi de dévoiler le nom d’une nouvelle marque de vin, « Les 130 ».
Ternoveo, chai, inauguration

Le 2 septembre 2022, Ternoveo, la filiale négoce du groupe Advitam, démarrait ses premières vendanges. Le 18 janvier, le groupe inaugurait son chai viticole à Dompierre-Becquincourt dans la Somme. Une étape qui concrétise son projet, initié il y a trois ans, de développer une filière viti-vinicole dans les Hauts de France. « Ce chai, avec tout l’équipement technique à disposition et notre équipe d’experts, mettra en valeur le travail remarquable de l’ensemble des agriculteurs investis dans ce projet », souligne Xavier Harlé, directeur général de Ternoveo.

200 ha en 2027 et 1,5 million de bouteilles en 2033

Ce site, où se dressait une ancienne sucrerie, se découpe en plusieurs espaces : un pressoir, une cuverie, un laboratoire œnologique et un caveau de vente et de dégustation. La surface s’étend sur 3200 m2, de quoi accueillir les 1,5 million de bouteilles prévues pour 2033. Parmi les autres objectifs du groupe : planter 200 ha de vignes d’ici à 2027.

Cette inauguration a également été l’occasion de présenter la nouvelle marque de vin français « Les 130 », symbole du nombre de vignerons et de parcelles rassemblés dans ce projet. La gamme se compose pour l’heure de vins blancs élaborés à partir du cépage Chardonnay.

Autres articles du fil