Terrasolis évalue les outils de diagnostic carbone en grandes cultures

Pour permettre aux agriculteurs d'avoir une idée plus précise de l'offre foisonnante sur les outils de diagnostic carbone, le pôle d'innovation Terrasolis a engagé des travaux de comparaisons des différents outils existants en grandes cultures. Les résultats devraient être communiqués au mois de mai.
Terrasolis
Guillaume Defer, chargé de mission numérique chez Terrasolis, a présenté, le 22 mars à Reims, les travaux engagés par le pôle d'innovation pour comparer différents outils de diagnostic carbone.
Depuis la validation de la méthode grandes cultures pour le label carbone, les outils de calcul des émissions et du stockage de carbone se multiplient. De quoi donner le tournis à certains agricultures ou structures de conseil. Pour faire le point, le pôle d'innnovation Terrasolis, implanté dans le Grand Est, a entamé un travail de comparaison de ces différentes calculatrices. Les tests seront menés sur les 150 ha de la Ferme 112, site expérimentale du pôle. Des données sur le sol, les produits phytosanitaires, la fertilisation, les rendements seront analysées. « La grille d'évaluation…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil