Terrasolis lance CarbonThink 2 autour de l’agriculture « très bas-carbone »

Après une première phase dont les enseignements ont été présentés en décembre 2022, le pôle d’innovation Terrasolis se lance dans le projet CarbonThink 2. L’objectif, annoncé lors d’une journée de discussions organisée le 25 mai, est d’identifier les leviers d’une agriculture « très bas-carbone » dans le Grand-Est.
très bas-carbone
Étienne Lapierre, responsable innovation de Terrasolis.
La journée Terrasolis meeting s’est déroulée le 25 mai 2023 à Reims, en présence d’une centaine de participants. Les adhérents de Terrasolis y ont eu droit à un tour de l’actualité de ce pôle d’innovation du Grand Est. Parmi les annonces du jour : le lancement, tout récent, de la phase deux du projet CarbonThink, avec l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) comme partenaire.

Cap vers le très bas-carbone

Piloté par Terrasolis, la première mouture de CarbonThink a été clôturée fin 2022. Une petite centaine de fermes d’adhérents de huit coopératives (Cac, Cal, Cérésia, Cristal…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil