Terrena affiche le lapin au centre de sa « Nouvelle Agriculture »

A l’occasion du salon de l’agriculture, Terrena va présenter son label « Nouvelle Agriculture », décliné tout d’abord autour du lapin. Ainsi, depuis octobre, 20 des 95 éleveurs de lapins de la coopérative suivent un cahier des charges spécifique, garantissant une alimentation traditionnelle et sans OGM, un confort accru aux animaux et l’absence d’antibiotiques. Sur l’emballage, le consommateur pourra ainsi découvrir la photo de l’éleveur, son exploitation et le contenu de la charte. Cette viande sera distribuée par 70 magasins Système U de l’Ouest de la France. Son prix : entre 10 et 15 % de plus que le prix du marché. La garantie d’une parfaite traçabilité. L’objectif de Terrena est de rendre le produit accessible à l’ensemble des consommateurs français d’ici à trois ans en le distribuant à terme dans plus de 1000 magasins et ainsi, devenir leader sur ce segment de marché. Au-delà du lapin, Nouvelle Agriculture souhaite proposer une gamme complète de viande d’ici à 2013, et atteindre la barre des 1000 agriculteurs impliqués dans la démarche. E.P.

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