Terrena investit pour verdir les déplacements de ses salariés

Terrena propose, depuis le mois de mai, à ses salariés d’Ancenis, de Nantes, Angers et Laval une plateforme de covoiturage, via l’application Klaxit, pour agir en faveur de la « mobilité douce ». Si l’idée séduit, dans les faits, le nombre de participants reste encore faible. Le groupe souhaite renforcer la communication en interne pour séduire de nouveaux usagers et verdir les trajets domicile-travail.
« Le covoiturage spontané existe mais il reste assez limité et restreint au périmètre de l’entreprise, explique d’entrée Quentin Péteul, responsable des affaires sociales au sein de Terrena. Voilà pourquoi nous avons souhaité passer à la vitesse supérieure en rejoignant la plateforme de covoiturage Klaxit. L’inscription sur l’application est rapide, le principe est simple. Cette application met en relation des salariés de différentes entreprises sur un même territoire et permet donc d’élargir le champ des recherches. Alors que les conducteurs perçoivent une indemnité, les passagers, eux, voyagent gratuitement. Ils bénéficient même, en cas de problème de dernière minute…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil