Terrena prend 49 % du capital de Logistic’œuf

Terrena a annoncé le 2 février la prise de participation à hauteur de 49 % dans le capital de Logistic’œuf, qui pèse 15 % du marché français des œufs de consommation.
oeufs; ovosexage; broyage des poussins

Terrena et Pampr’œuf ont signé, le 31 janvier, un accord finalisant la montée de Terrena au capital de Logistic’œuf, la branche aviculture de Pampr’œuf, passant de 5 à 49 %. L’objectif de Terrena est de sécuriser et de développer l’accès aux marchés pour ses 180 producteurs d’œufs.

Croître sur les alternatives à la cage

« Le marché de l’œuf connait une croissance solide, indique Terrena dans un communiqué du 2 février. Il offre des perspectives de développement en particulier au travers des systèmes alternatifs à la cage : sol, plein air et biologique. » La coopérative entend également soutenir le développement des œufs aux marques de Terrena (La Nouvelle Agriculture et Douce France) aujourd’hui 100 % conditionnés et distribués par Logistic’œuf.

Terrena est le principal fournisseur

Terrena était déjà au capital de la société depuis 2017, avec 5 % de l’activité. Par ailleurs, la coopérative est le principal fournisseur de la structure avec la moitié des approvisionnements.

Pour Pampr’œuf, l’objectif est de se recentrer sur ses activités agricoles. Avec 850 millions d’œufs coquilles par an, Logistic’oeuf pèse 15 % du marché français des œufs de consommation. Elle emploie 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Elle dispose de deux centres de conditionnement à Pamproux (79) et d’un outil de transformation d’ovoproduits à Mirebeau (86) pour l’industrie agro-alimentaire. La gouvernance de Logistic’oeuf au travers de son président Stéphane Nérault et de son directeur général Philippe Bardoz restera inchangée.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....