Timac Agro joue la transparence en ouvrant les portes de ses sites à Saint-Malo

Une opération portes ouvertes chaque troisième jeudi du mois, depuis 2018. L'opération « Entrez, c'est ouvert » du spécialiste des fertilisants Timac Agro France, organisée sur ses sites de productions de Saint-Malo, est un exercice de transparence qui fonctionne bien. Explications.
Timac Agro
Crédit : Timac Agro
Depuis son lancement, en 2018, l'opération « Entrez, c'est ouvert » permet à Timac Agro France de créer l'échange avec le grand public. Le principe est simple, tout est dans l'intitulé : les portes de trois sites de productions de Saint-Malo s'ouvrent, une fois par mois, aux visiteurs pendant une heure et demie.

Visiter une usine en fonctionnement

« Nous recevons un certain nombre d'habitants de la ville, des voisins, mais aussi des agriculteurs, des distributeurs, des sous-traitants et en été, des touristes ! », glisse Pierre-Marie Pichon, directeur d'usine Timac Agro France. Chaque type de visiteur a ses propres…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....