Tour de plaine : les premiers chantiers de récolte entre précocité et signaux rassurants

Les moissonneuses ont déjà couvert de la surface ! Globalement, les premières moissons 2022 se démarquent par leur précocité. Les organismes stockeurs contactés par Référence agro semblent tabler sur une récolte tout à fait correcte. La qualité, notamment, est incomparable à celle, très décevante, de 2021.
moisson ; prix des céréales ; balance commerciale ; Grande récolte

David Meder, directeur terrain, EMC2

moissons « En qualité, c'est le jour et la nuit par rapport à l'année dernière » Meuse, entretien réalisé le 5 juillet. « Nous avons rentré les premières bennes le 17 juin, notre date la plus précoce depuis une dizaine d'années ! La météo est très favorable pour les dix jours à venir, aussi les agriculteurs prennent-ils leur temps. Nous avons encore des escourgeons ou orges d’hiver à récolter, mais nous avons déjà rentré tous types d’espèces : du colza, des pois, des avoines, du lin, des triticales,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Chez Maïsadour, le plan Adour a prouvé son efficacité

31 mars 2023
Alors que les animaux ont progressivement été remis en place dans les élevages depuis quelques semaines, le groupe Maïsadour se dit satisfait des premiers éléments démontrant le succès du plan Adour pour lutter contre l’Influenza aviaire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : si 331...