Tournesol, Corteva veut dynamiser le désherbage en post-levée avec Viballa

Viballa, herbicide de la gamme de Corteva, sera disponible pour la culture de tournesol dès la campagne 2023. Applicable en post-levée sur toutes les variétés de tournesol, il propose un nouveau mode d’action, et un bon niveau d’efficacité sur ambroisie et chénopode.
Viballa
Isabelle Rougerie (responsable technique), Séverine Jeanneau (responsable filière et développement durable), Marc Declemy (chef de marché herbicides) et Alain Pescay (directeur marketing).
La filière tournesol bénéficiera, dès la campagne 2023, de l’herbicide Viballa, proposé par Corteva. La firme l’a confirmé, le 28 mars lors d’une conférence de presse. Cette innovation vient apporter une solution de post-levée contre les dicotylédones. Elle est formulée à partir d’Arylex active, nouveau mode d’action de la famille des acides arylpicolinates. « Cette famille ne rencontre à ce jour pas de résistance, fait valoir Marc Declemy, chef de marché herbicides pour les cultures industrielles chez Corteva. Viballa vient apporter du souffle à la post-levée. »

Solution utilisable sur toutes les variétés

Porté par la progression…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil