Traçabilité, InVivo veut « ouvrir le champ des possibles »

Via sa filiale vinicole, Cordier, ou à travers un projet porté avec Kronenbourg, le groupe InVivo est engagé pour proposer une meilleure traçabilité de ses produits. Une première étape, avant tout d’ordre marketing, qui doit permettre le développement d’autres projets de valorisation de la donnée. Explications, à l’occasion d’une conférence organisée le 27 février au Salon de l’agriculture.
traçabilité
Hugo Sereys, directeur commercial de CrystalChain ; Caroline Galmard, responsable communication chez Cordier ; Marion Félix, responsable innovation chez Kronenbourg ; Benoît Rousseaux, responsable innovation chez InVivo, le 27 février 2023 au Salon de l'agriculture.
« L’agroalimentaire français excelle au niveau de la traçabilité  : nous devons donc passer d’un marketing de la confiance à un marketing de la preuve, pour innover en la matière, afin de mettre la traçabilité au service de la transformation des filières et de la création de valeur », pose Benoît Rousseau, responsable innovation chez InVivo, à l’occasion d’une conférence organisée le 27 février 2023 au Salon de l’agriculture. Après le lancement, en juin 2022, d’un projet d’orge tracée avec Kronenbourg, les premières bouteilles de bière 1664 équipées d’un QR code ont été mises en rayon

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil