
Gautier Lerond, directeur du pôle agricole de Lorca, Dominique Jacques, agriculteur et administrateur de Lorca, Jean-Marc Petat, directeur agriculture durable chez BASF France-Division Agro, Ronan Kempf, directeur marketing et développement chez Agrauxine, Frédéric Bourgaud, directeur recherche et innovation chez PAT et Alain Hehn, professeur à l’Ensaia-Université de Lorraine, ont présenté à la presse le 9 juin 2021 les avancées de la Chaire Bio4Solutions.
La Chaire Bio4Solutions a été officiellement lancée en janvier 2020 à l’Ensaia, l’école d’ingénieurs en agronomie et industries alimentaires de l’Université de Lorraine, avec le soutien du groupe coopératif Lorca, qui place l’agronomie au cœur de sa stratégie avec son plan “Transform 2024” ; de BASF, qui déploie sa feuille de route agroécologique à horizon 2030 ; d’Agrauxine, la division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale qui ne cesse de croître et dont la vision est que les biosolutions deviennent le standard ; et de la…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Nomination d’un conseiller planification écologique auprès du ministre de l’Agriculture
7 février 2023
Un arrêté publié au Journal officiel du 7 février 2023 acte la nomination, auprès du ministre de l'Agriculture, de Sylvain Maestracci en tant que conseiller en charge de la forêt et de la planification écologique. Ce dernier occupe cette fonction depuis le 1er février. Une mission qu'il...
Biocontrôle, partenariat entre Afyren et Cearitis
7 février 2023
La société de technologie verte Afyren et la start-up de solutions de biocontrôle Cearitis annoncent, le 7 février dans un communiqué, un partenariat pour fournir aux arboriculteurs une solution alternative aux produits phytosanitaires de synthèse afin de lutter contre les mouches des fruits....