Un laboratoire sur les virus de la vigne entre l’Inrae et l’IFV

Le 19 mai, Inrae et IFV renouvellent leur accord de partenariat pour les dix prochaines années. Les deux entités ont mis l’accent sur l’innovation variétale et la lutte contre le dépérissement du vignoble. Ils ont pour ambition de créer un laboratoire nommé Vitivirobiome.
Accompagner et accélérer la transition agro écologique, favoriser l’adaptation au changement climatique tout en maintenant la compétitivité des vignobles, telles sont les missions que Bernard Angelras, président de l’Institut français de la vigne et du vin, IFV, et Philippe Mauguin, président directeur-général Inrae se sont fixées en signant, le 19 mai, un nouvel accord de partenariat. D’ici à 2030, les deux instituts veulent renforcer leur collaboration sur une gamme plus large d’objectifs de recherche et de développement via un partenariat qui « mixe la recherche au meilleur niveau international avec l’expérimentation concrète sur le terrain », précise Philippe Mauguin. Lors du…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil