Un laboratoire sur les virus de la vigne entre l’Inrae et l’IFV

Le 19 mai, Inrae et IFV renouvellent leur accord de partenariat pour les dix prochaines années. Les deux entités ont mis l’accent sur l’innovation variétale et la lutte contre le dépérissement du vignoble. Ils ont pour ambition de créer un laboratoire nommé Vitivirobiome.
Accompagner et accélérer la transition agro écologique, favoriser l’adaptation au changement climatique tout en maintenant la compétitivité des vignobles, telles sont les missions que Bernard Angelras, président de l’Institut français de la vigne et du vin, IFV, et Philippe Mauguin, président directeur-général Inrae se sont fixées en signant, le 19 mai, un nouvel accord de partenariat. D’ici à 2030, les deux instituts veulent renforcer leur collaboration sur une gamme plus large d’objectifs de recherche et de développement via un partenariat qui « mixe la recherche au meilleur niveau international avec l’expérimentation concrète sur le terrain », précise Philippe Mauguin. Lors du…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Certiphyto, programmation de formations de formateurs par l’Acta et l’Inma

18 juin 2021
Parues au Bulletin officiel du 17 juin 2021, les notes de service DGER/SDPFE/2021-445 et DGER/SDPFE/2021-446 du 9 juin informent les organismes de formation habilités à mettre en œuvre les formations et tests permettant l’accès au certificat individuel produits phytopharmaceutiques, de la...