Un livre blanc pour répondre aux besoins des nouveaux coopérateurs

Face au renouvellement des générations, les coopératives agricoles doivent trouver des solutions pour assurer leur avenir. Trois dirigeants du secteur se sont penchés sur les réponses à apporter aux nouveaux coopérateurs. En découle un livre blanc contenant seize recommandations.
Livre blanc nouveaux coopérateurs
Près de la moitié des agriculteurs qui partiront à la retraite d’ici à dix ans, et parmi eux, les trois-quarts sont des coopérateurs. Les coopératives le savent : le renouvellement de génération est en marche dans les rangs de leurs adhérents. C’est à partir de ce constat qu’est né le livre blanc « Quels changements doivent opérer les coopératives pour répondre aux attentes des nouveaux coopérateurs ». Cet ouvrage a été écrit à six mains : Martine Cazin, directrice des opérations au sein de l’Union nationale de services des coopératives viticoles, Anne-Sophie Leclercq, désormais auto-entrepreneuse, mais qui est…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil