Un outil pour accompagner les agriculteurs les plus récalcitrants

Le projet Odyssée vise à mobiliser des agriculteurs hésitant à faire évoluer leurs pratiques en leur proposant des témoignages de pairs déjà engagés dans des démarches agroécologiques reconnues ainsi que des argumentaires économiques chiffrés. Il est ciblé sur des territoires à enjeu eau.
sdr
Comment motiver les agriculteurs les plus réfractaires vers des pratiques agroécologiques ? La question est posée par le projet Odyssée*, piloté par la Chambre d’agriculture du Val de Loire. Mené avec Terres Inovia, Coop de France et Axéréal, Arvalis-Institut du végétal, l’Inrae et le lycée agricole de Chateauroux, le projet a obtenu des financements Casdar 2018-2020. « Nous voulons aller chercher les agriculteurs que nous n’arrivons pas à avoir, en communicant différemment, explique Anne Brunet, chef de service développement et environnement de la Chambre d’agriculture, à l'occasion d'un colloque organisé dans le cadre du salon digital Med'agri, qui s'est tenu du…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil